Suivez-nous




Gourmandise

 

 

# 20 octobre 2017

 

 

Avouez.

Vous aussi il vous a semblé voir là un magnifique Opéra tout droit sorti des Ateliers de Pierre Hermé ? Question de nappage bien sûr. Ou plus exactement de surface. Ce qui ne semble être qu’un détail, revêt chez nous aussi une importance toute particulière.

 

Si la surface se définit par le matériau qui la compose, à savoir sa couleur et sa texture, c’est une fois mise en oeuvre que la magie opère… Cette prise de contact directe et visible du matériau avec son environnement joue un rôle déterminant dans la perception du bâtiment. La surface nous donne à voir, à toucher et c’est précisément par le biais de cette matérialité que nous percevons l’architecture… Dans cette substance qui joue le rôle d’un créateur d’ambiance et d’atmosphère.

 

Retour donc sur ce moment si particulier où l’architecte peaufine jusque dans le moindre détail l’habillage de son bâtiment. Dernière touche intime où l’imaginaire se concrétise, où le projet architectural se matérialise pour interagir avec l’humain et en éveiller les sens.

 

C’est exactement là où nous en sommes aujourd’hui avec 3 de nos projets dont commencent les chantiers : les 43 logements de Nanterre, les 71 logements d’Aubervilliers, et enfin les 53 logements de Neuilly / Marne, Zac Maison Blanche, qui n’en sera peut être plus une…

 

Suite au prochain épisode donc.

 

 

 

 



« Retour à la liste
Top