Suivez-nous



A l’aube du réemploi

réemploi

 

 

# Avril 2016

 

 

A l’AUBE DU REEMPLOI

 

Nous vous avions promis de revenir avec la suite de la série du Dr Justice. Et bien voilà, nous y sommes. C’est GAGNE !

 

Nous sommes récompensés pour une prise de risque à double titre : un parti urbain aimable avec un positionnement en retrait sur la parcelle, strictement calé sur le pignon de l’immeuble voisin et un parti pris, osé et contemporain sur une façade principale composée d’éléments de construction de réemploi formant brise soleil.

 

La ville de Paris nous demandait de « Réaliser une opération exemplaire du point de vue économique, réglementaire, technique et environnemental. ». Nous avons répondu par un projet mêlant architecture et réemploi, à savoir l’économie circulaire, en ré-utilisant des palettes à usage unique qui recouvrent la façade, façon moucharabieh.

 

Et comme beaucoup d’entre vous se demandent « Mais comment font-ils leurs maquettes en archi ? », on a aussi pensé à vous, en photographiant les étapes clés de la conception de cette maquette de concours au 1/200ème qui gardera pour nous une saveur bien douce. Pour découvrir notre recette de fabrication, une vidéo en timelapse à visionner par ici.

 

 

Pour découvrir le projet sur notre site, c’est ici.

 

 

 

 



« Retour à la liste
Top