Suivez-nous



Court circuit…

PIERREFITTE SUR SEINE

 

 

# Juillet 2016

 

… Ça pique un peu.

 

 

Dans la lignée de notre projet en ré-emploi pour la crèche Justice (livraison en 2021), ce nouveau concours de 65 logements à Pierrefitte nous a permis une fois encore, de déployer une série d’idées ingénieuses apportant des réponses aux défis environnementaux qui nous concernent tous. Plutôt que de nous cacher derrière notre petit doigt, nous avons préféré y aller franchement en proposant un projet aux solutions inattendues, que nous préférons considérer comme opportunes.

 

Le 100% électrique pour commencer. Et oui ! Qui croit encore que les centrales nucléaires continueront de représenter, à terme, la principale source d’énergie ? Ce pari repose donc précisément sur l’augmentation souhaitée – voire carrément attendue – des énergies renouvelables dans notre production d’électricité. En ces temps de réduction de nos émissions de gaz à effets de serre et de responsabilisation de chacun d’entre nous, c’était donc bien vu.

 

Ce concours nous a aussi permis de proposer un mode constructif en filière sèche, et charpente métallique. Pour les plus attentifs, il s’agit du 2ème projet récent, à préconiser cette technique après celui des résidences étudiantes à Aubervilliers (livraison en 2018). Et si nous y tenons, c’est toujours pour une question de bon sens : optimisation des coûts de chantier, économie en eau, absence de pollution et diminution des déchets…

 

Nous n’avons pas gagné… Mais nous sommes toujours aussi convaincus.

 

Pour découvrir l’ensemble de ce projet, c’est ici.

 

 

 

 

 



« Retour à la liste
Top