Suivez-nous



Cicéron, c’est pas carré !

Mantes Logements_camera 08_15 11 26_N00

 

 

# Décembre 2015

 

Nouvelle opération de logements pour le compte de Bouwfound Marignan. Au programme, une parcelle de 10 890 m2 SDP située sur la Zac de Mantes Université, pour la construction de 175 logements collectifs dont 20 logements sociaux pour le bailleur ICF.

 

Projet ambitieux par sa taille, son coût de construction (1 420 euros du m2 infra compris) nous impose un nouvel exercice de style : faire bien toujours, mais avec peu. Après Pontoise et Nanterre, nous commençons à être rompus à l’exercice. Mais jamais dépourvus d’idées ! Pour cette opération d’envergure, l’agence joue la carte d’une architecture presque silencieuse qui déjoue humblement l’effet de masse des 175 logements par une variation de hauteurs, d’angles et de couleurs…

 

Ceux qui nous connaissent pour une architecture plus audacieuse en demanderont encore. Et ça tombe bien. Nous avons tout misé sur l’usage collectif. Eclairage naturel des circulations, création d’un cœur d’ilot paysagé introduisant un début de promenade entre voisins vers le parc attenant… Notre attention toute particulière est donc portée sur l’usage et le vivre ensemble. Là est notre signature…

 

Pour découvrir le projet sur notre site, c’est ici.

 

 

 

 



« Retour à la liste
Top