Suivez-nous




Nanterre, 30 jours après.

 

 

 

 

 

# 13 novembre 2017

 

 

Nanterre, 30 jours après la pose de la première pierre, reportage photos d’un chantier qui s’annonce record.

 

Record du nombre de grues au km2, record de rapidité pour la réalisation des 1er voiles béton en rez-de-chaussée… Record du grutier qui, perché à 40 mètres travaille sans radio, ni caméra. « Tout à l’oeil et par gestes », comme nous l’a fièrement annoncé le maitre à bord dans sa petite cabine.

 

Record de technicité (bravo à l’entreprise ECM au passage !), de bonne humeur et de motivations à faire de ce petit chantier (43 logements à Nanterre), une merveilleuse opération ! Conçue comme un angle « ouvert », le bâtiment offrira une fenêtre urbaine en développant deux volumes en superstructure orientés sud-ouest du fait des retraits successifs des terrasses à chaque niveau.

 

Parcelle triangulaire avec une pointe au Nord, moins de 20% des appartements sera mono orientés, quand 12 (sur 43) seront en triple exposition, et 18 en double orientation. Chaque appartement  bénéficiera d’un espace extérieur (loggia ou terrasse toute largeur), soit sous la forme d’une loggia, soit sous la forme d’une terrasse sur toute la largueur du bâtiment.

 

Avec ses panneaux solaires thermiques, un chantier propre et la récupération de chaleur des eaux grises, les performances de ce bâtiment ne sont pas en reste… RT2012 -10%, Effinergie+, Cerqual HQE, 50 kwh par m2/an.

 

 

Livraison décembre 2018.

Saurez-vous patienter encore 12 mois…?

 

 

 

 

 

 

Ci dessus, Solweig Doat, chef d’agence chez JBA, accompagnée de Marie Teurlings, architecte assistante sur le projet, et de Mohamed Guezout conducteur de travaux chez ECM.

 

 

 

 

 



« Retour à la liste
Top