Suivez-nous



Tous pour un, un pour tous !

ArchiDesignAwards-small

 

 

 

 

# Janvier 2016

 

 

A VOS MARQUES, PRETS, CLIQUEZ !

 

 

Le projet des 360 logements pour gendarmes réalisé par le collectif PLAN01 (dont nous sommes), pour I3F et Val d’Oise Habitat,  fait partie de la sélection officielle des ArchiDesignClub Awards 2016, catégorie « Logements collectifs ». Place maintenant au vote des internautes ! On compte sur vous, et c’est par ici catégorie « Collectif ».

 

Rendez-vous le 3 mars 2016 pour connaitre les lauréats de cette nouvelle édition au Grand Hôtel Intercontinental Opéra de Paris.

 

architecte-logements-sociaux-bas-cout-10

 

 

Vous n’avez encore jamais entendu parlé de ce projet ? 

 

Postulat de départ : comment apporter de la qualité et de la diversité architecturale à un ensemble immobilier de grande échelle dans un délai serré à un coût de construction de 1 450 € /m2 shab parking compris ?

 

Extrait de l’article d’ArchiDesignClub :

 

« En contrepoint de l’îlot classique envisagé dans le cahier des charges initial, le collectif Plan01 a préféré la diversité et proposé un épannelage contrasté des hauteurs, créant un skyline sans monotonie et ménageant des vues multiples. Sur l’ensemble des 4 lots que constitue le projet global, les typologies s’assemblent et cohabitent : du maxi collectif à R+8 à la maison individuelle à R+1. Les 5 agences qui composent le collectif PLAN01 sont intervenues de concert mais distinctement sur des portions des bâtiments préalablement réparties entre-elles selon un schéma directeur. Elles possèdent ainsi leurs caractères propres (façades, couleurs, etc.)… lire la suite de l’article

 

Pour découvrir le projet sur notre site 

 

 

Axo Lot7

 

 

 

 



« Retour à la liste
Top