Suivez-nous



Sous un ciel Lazuré

 

 

# Janvier 2017

 

 

Située à dix kilomètres de Paris, Bobigny, bénéficie des Contrats de Développement Territorial (CDT) relatifs au grand Paris qui permettent la mise en oeuvre du développement économique, social et urbain, donnant ainsi la priorité à la création de logements de qualité, pour tous, autour d’un urbanisme durable. C’est dans ce contexte que vient d’être livrée la dernière opération de l’agence, programme de 60 logements en accession réalisé pour Bouygues Immobilier, Zac de la Vache à l’Aise.

 

Ses particularités ? Des façades mêlant le métal et le béton lazuré aux teintes champagne, bronze, cuivre jaune, rouge et argent. Une variation de hauteurs, créant cinq émergences, posées en décalage sur un même plan, permet l’ajout de larges loggias et la création d’un grands nombre d’appartements en double exposition Sud/Est qui bénéficieront d’un ensoleillement maximum afin de réduire la consommation d’énergie.

 

Un Dedans/Dehors qui se poursuit jusqu’aux pieds des bâtiments avec la construction de petit cabanons en bois servant d’espaces partagés pour y entreposer poussettes, vélos et autres « encombrants ». Ou encore sur le toits des immeubles pour un usage collectif, tout en hauteur.

 

Autant d’idées dans une si petite opération (5,4 M€ HT)… Une jolie réalisation dont nous fêtions la fin du gros oeuvre, il y a tout juste un an.

 

La charte de l’habitat de la ville préconisait la construction d’immeubles identifiables et appropriables par leurs habitants, grâce à leur mise en valeur. Tout est vendu… Pari réussi vraisemblablement.

 

Pour découvrir le projet en entier, c’est ici.

 

 

 

 



« Retour à la liste
Top